Historical Studies in Education / Revue d'histoire de l'éducation
S'inscrire
Rechercher
Se connecter
Changer la langue. La langue actuellement utilisée est le:
Français (Canada)
English
Menu
Numéro courant
Archives
Annonces
À propos
À propos de cette revue
Soumissions
Comité éditorial
Collaborateurs
Déclaration de confidentialité
Contact
Rechercher
Special Issue/Édition spéciale : Fall/automne 2007
Publiée
January 21, 2008
##issue.tableOfContents##
Front Matter HSE/RHE 19.2
i-viii
PDF (English)
Édition spéciale - Introduction
Beyond Signature Literacy: New Research Directions
Bruce Curtis
1-12
PDF (English)
Édition spéciale - Articles
La Politique de la litérature et de lettrisme: Les chansons populaires et la poésie prolétaire dans la France du XIXe siècle
Steven E. Rowe
13-36
PDF (English)
L’image, moyen de lutte contre l’analphabétisme: la presse illustrée au XIXe siècle et l'éducation populaire
Michèle Martin
37-52
PDF (English)
The Vivid Alphabet. Media and Mass Literacy in the Early Modern Military State
Thomas Goetselius
53-82
PDF (English)
Signer sous l'Ancien Régime colonial français : polysémie d'une pratique d'écriture ordinaire
François Melançon
83-100
PDF (English)
Édition spéciale - Comptes rendus
Alain Bonnet. L’enseignement des arts au XIXe siècle La réforme de l’École des beaux-arts de 1863 et la fin du modèle académique.
Annie Champagne
101-104
PDF (English)
Daniel Callaghan. Conservative Party Education Policies, 1976-1997: The Influence of Politics and Personality.
John Allison
105-108
PDF (English)
Paul Aubin, (dir), Trois cent ans de manuels scolaire au Québec. Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Les Presses de l’Université Laval, 2006, 180 pages.
Micheline Dumont
109-112
PDF (English)
Susan Elaine Gray. I Will Fear No Evil: Ojibwa-Missionary Encounters Along the Berens River, 1875-1940.
Martin J. Whittles
113-116
PDF (English)
Rita Hofstetter & Bernard Schneuwly (dir.). Passion, fusion, tension. New Education and Educational sciences. Éducation nouvelle et Sciences de l’éducation. End 19th – middle 20th century. Fin du 19e – milieu du 20e siècle.
Marc-André Éthier
117-120
PDF (English)
Review of Esquisse pour une auto-analyse
Christian Olivier Caron
121-124
PDF (English)
Amy J. von Heyking, Creating Citizens: History and Identity in Alberta’s Schools, 1905 to 1980.
Theodore Christou
125-128
PDF (English)
HSE/RHE 19.2 End Matter
Kate Freeman
129-142
PDF (English)
Voir tous les numéros