Historical Studies in Education / Revue d'histoire de l'éducation https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe <p>We publish articles on every aspect of education, from pre-school to university education, on informal as well as formal education, and on methodological and historiographical issues. We also look forward to articles which reflect the methods and approaches of other disciplines.&nbsp;Articles are published in English or French, from scholars in universities and elsewhere, from Canadians and non-Canadians, from graduate students, teachers, researchers, archivists and curators of educational museums, and all those who are interested in this field.</p> <p>La Revue publie des articles portant sur tous les aspects de l'éducation, depuis la maternelle jusqu’à l’université, tant formelle qu'informelle, y compris des réflexions méthodologiques et historiographiques. La Revue est également ouverte aux contributions reflétant les méthodes et les approches propres à d'autres disciplines.&nbsp;Les articles publiés, en français ou en anglais, sont le fait de scientifiques, universitaires ou non, de Canadiens et de non Canadiens, d’étudiants diplômés, d’enseignants, de chercheurs, d’archivistes, de conservateurs de musées scolaires et, enfin, de tous ceux qui sont intéressés par le domaine de l’histoire de l’éducation.</p> en-US <p><strong>Open Access and Copyright Policy</strong></p> <p>Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation (HSE/RHÉ) provides immediate open access to its content according to the&nbsp;Budapest Open Access Initiative.&nbsp;Users are allowed to read, download, copy, distribute, print, search, or link to the full texts of our articles.&nbsp;All journal content is freely available without charge to the user or his/her institution. Authors&nbsp;are not charged article processing fees for publication. Immediate open access to content is&nbsp;provided on the principle that making research freely available to the public supports a greater&nbsp;global exchange of knowledge. Users may not modify HSE-RHÉ publications, nor use them&nbsp;for commercial purposes without asking prior permission from the publisher and the author.</p> <p>Authors who publish with this journal agree to the following terms:</p> <p>a. Authors retain copyright and grant HSE-RHÉ the right of first publication.</p> <p>b. Authors who wish to enter into subsequent, separate, commercial or non-commercial,&nbsp;contractual arrangements for the non-exclusive distribution of the journal’s published&nbsp;version of their work (e.g., post it to an institutional repository or publish it in a&nbsp;book), must request permission from the journal. Subsequent publications must&nbsp;include an acknowledgement of its initial publication in HSE-RHÉ.</p> <p>c. Authors who wish to revise, transform, or build upon their HSE-RHÉ publications&nbsp;must request permission from the journal to publish the revised material. The&nbsp;resulting publication must include an acknowledgement of its initial form and&nbsp;publication in HSE-RHÉ.</p> <p><strong>Droit d’auteur et politique de libre accès</strong></p> <p>Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation (HSE/RHÉ) offre un accès libre et immédiat à son contenu conformément au&nbsp;<em>Budapest Open Access Initiative</em>. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, faire une recherche ou établir un lien vers le texte intégral de nos articles. Tout le contenu de la revue est en accès libre et sans frais pour l’utilisateur ou son institution. Il n’y a pas de frais de traitement facturé aux auteurs pour la publication de leur article. L’accès immédiat et libre au contenu repose sur le principe que la recherche librement accessible au public favorise un plus grand échange des connaissancesau niveau mondial. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les publications du HSE/RHÉ ni les utiliser à des fins commerciales sans avoir demandé l’autorisation préalable de l’éditeur et de l’auteur.</p> <p>Les auteurs qui publient avec notre revue acceptent les termes suivants&nbsp;:</p> <p>a. Les auteurs conservent le droit d’auteur et accordent le droit de première publication à HSE/RHÉ.</p> <p>b. Les auteurs souhaitant conclure des arrangements contractuels ultérieurs distincts, commerciaux ou non commerciaux, pour la distribution non exclusive de la version de leur travail publié par la revue (par exemple, le publier dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), doivent demander la permission de la revue. Les publications ultérieures doivent inclure une mention indiquant sa parution initiale dans HSE/RHÉ.</p> <p>c. Les auteurs souhaitant réviser, modifier, ou développer leurs travaux publiés dans HSE/RSÉ doivent demander la permission de la revue pour publier le matériel révisé. Toute publication subséquente doit inclure une mention sur la forme initiale de l’article paru dans HSE/RHÉ.</p> penney.clark@ubc.ca (Penney Clark and Mona Gleason, Co-Editors) k.gemmell@alumni.ubc.ca (Katie Gemmell) Mon, 06 May 2019 07:35:02 -0700 OJS 3.1.1.4 http://blogs.law.harvard.edu/tech/rss 60 Front Matter https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4679 ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4679 Tue, 16 Apr 2019 15:16:54 -0700 A Middle-class Farming Family Negotiates “the Rural School Problem” in Interwar Australia https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4651 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>Rural schooling was a site of educational and social tensions, and the one-room government school was viewed as pedagogically traditional in interwar Australia. Given this context, this article explores the decision-making and educational practices of a white middle-class family in 1930s Western Australia. Former kindergarten teacher Marjorie Caw, her husband, Alf, and their two children lived on a sheep-wheat farm ten kilometres from a one-room school. Convinced that private rather than government schools were progressive, Marjorie supplied the children with their elementary education at home, sometimes resorting to correspondence lessons from the Western Australian education department, and sent them to urban private boarding schools for secondary education. The article canvasses dilemmas this created for her as a teacher and mother and argues that the Caw children’s experiences demonstrated a more complex and less dichotomous situation regarding “the rural school problem” and progressive education in the interwar years than is typically recognized in the literature.</p> <p><strong>Résumé</strong></p> <p>Dans l’Australie de l’entre-deux-guerres, l’enseignement en milieu rural était marqué par des tensions éducatives et sociales, alors que les écoles publiques d’une seule pièce étaient considérées comme une tradition pédagogique. Dans ce contexte, cet article explore les choix et les pratiques en matière d’éducation d’une famille blanche de la classe moyenne dans l’Australie-Occidentale des années 1930. Ancienne éducatrice à la maternelle, Marjorie Caw, son mari Alf et leurs deux enfants vivaient sur une ferme alliant la culture du blé et l’élevage des brebis à dix kilomètres d’une école d’une pièce. Convaincue que les écoles privées étaient plus progressistes que les écoles publiques, Marjorie fournissait aux enfants une éducation élémentaire à la maison, recourant parfois aux cours par correspondance du département de l’éducation de l’Australie-Occidentale, et les envoyait recevoir leur éducation secondaire dans des pensionnats privés urbains. L’article aborde les dilemmes que ces décisions ont engendrés pour elle en tant qu’enseignante et mère, et démontre que l’éducation des enfants de Majorie Caw a été vécue dans un contexte plus complexe que le suggère la dichotomie entre le « problème de l’école rurale » et l’éducation progressiste dans l’entre-deux-guerres.</p> </div> </div> </div> Kay Whitehead ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4651 Tue, 16 Apr 2019 15:21:46 -0700 Bringing Education to the Wilderness: Teachers and Schools in the Rural Communities of British Columbia, 1936–1945 https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4659 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>Prior to the consolidation of British Columbia’s rural districts into larger administrative units in 1946, teachers in country schools faced numerous challenges, including inadequate living quarters and school resources, loneliness, danger within the community, and isolation from other professionals. How did teachers manage these conditions on the eve of consolidation? What prompted some to remain teaching in remote schools whereas others fled the communities—and in some cases, the profession? To address these questions, I examined interviews with twenty-four teachers who taught in BC from 1936 to 1945. I concluded that there were multiple factors influencing teachers’ decisions to stay or go, including their willingness and ability to manage multi-level classes, to fundraise for resources, and to actively engage with community members and activities. Indeed, teachers who survived their experiences in rural schools embraced their roles as agents of the state bringing the perceived advantages of education to remote regions of the province.</p> <p><strong>Résumé</strong></p> <p>Avant le regroupement des districts ruraux de la Colombie-Britannique en de plus grandes unités administratives en 1946, les enseignantes dans les écoles de campagne étaient confrontées à de nombreux défis tels que des logements et des ressources scolaires inadéquats, la solitude, le danger au sein de la communauté et l’isolement par rapport aux autres professionnels. Comment les enseignantes ont-elles géré ces conditions à la veille du regroupement? Qu’est-ce qui a encouragé certaines enseignantes à rester dans des écoles éloignées alors que d’autres ont fui ces communautés, et même dans certains cas la profession? Pour répondre à ces questions, j’ai étudié des entretiens avec vingt-quatre enseignantes qui ont œuvré en Colombie-Britannique de 1936 à 1945. Je conclus que de nombreux facteurs ont influencé la décision des enseignantes de rester ou de partir, notamment leur volonté et leur capacité à gérer des classes à plusieurs niveaux, à collecter des fonds et à s’engager activement envers les membres et les activités de la communauté. En effet, les enseignantes qui ont survécu à leurs expériences dans les écoles rurales ont assumé leur rôle d’agents de l’État, apportant ainsi les avantages perçus de l’éducation aux régions éloignées de la province.</p> </div> </div> </div> Helen Raptis ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4659 Tue, 16 Apr 2019 15:31:50 -0700 An Insurrection of Women: Deans of Women and Student Government after the Great War https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4661 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>This article argues that a gap emerged after the Great War between the first deans of women and their students over the meaning of self-government for academic women. Early deans believed from their own undergraduate experience that self-government provided important training for women to perform public roles, and by doing so, to attack the gendered assumption that men alone could have full undergraduate rights. By contrast, women students of the post-war years embraced a different undergraduate identity, one which assumed a greater degree of personal liberty, and their conception of self-government entailed the right to determine and monitor their own rules of conduct. By examining Manitoba, Queen’s, Victoria, Toronto’s University College, Dalhousie, and Western, this study adds to the existing literature on moral regulation by exploring how deans were able to develop a new view of student government by incorporating a progressive emphasis on the role of graduate women in participa- tory democracy.</p> <p><strong>Résumé</strong></p> <p>Cet article démontre qu’un fossé est apparu après la Grande Guerre entre les premières Directrices des étudiantes et leurs étudiantes sur la signification de la gouvernance autonome des femmes universitaires. En raison de leur propre expérience au premier cycle, les premières directrices croyaient que cette autonomie offrait une formation importante aux femmes aspirant à occuper des fonctions publiques, tout en contredisant l’hypothèse suggérant que seuls les hommes pouvaient jouir des pleins droits étudiants au premier cycle. En revanche, les étudiantes de l’après-guerre ont adopté une identité différente pour les étudiantes de premier cycle ; une identité reposant sur une plus grande liberté personnelle, et une conception de l’autonomie assumant le droit de déterminer et de contrôler leurs propres règles de conduite. En étudiant les universités Manitoba, Queen’s, Victoria, University College (Toronto), Dalhousie et Western, cette étude s’ajoute à la littérature existante sur la réglementation morale en explorant la manière dont les directrices ont pu développer une nouvelle vision du gouvernement étudiant en incorporant progressivement un accent sur le rôle des diplômées dans la démocratie participative.</p> </div> </div> </div> Sara Z. MacDonald ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4661 Tue, 16 Apr 2019 15:33:29 -0700 Bonds of Empire: The Formation of the National Federation of Canadian University Students, 1922–1929 https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4634 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>The origins of the National Federation of Canadian University Students (NFCUS), Canada’s first secular, student council-based national student organization, are explored. The NFCUS originated in the internationalizing context of the Confédération internationale des étudiants and British concern for redefining and strengthening Dominion relations. The following events are examined: the 1924 Imperial Conference of Students, held in England; the 1926 imperial debating tour that promoted national student organizing; the 1926 Conference of Representatives; and the First Annual NFCUS Conference, held in 1927. The formative in- fluences on the NFCUS of the Student Christian Movement and pro-British Canadian university authorities are also examined. The NFCUS leaders held a narrow conception of the student interest and, moreover, were united by a pervasive and paradoxical imperial ideology that stressed both loyalty to the British Empire and a desire for Canadian national independence and identity. As such, the NFCUS was a highly political organization aligned with the university authorities, themselves associates of the British-Canadian elite.</p> <p><strong>Résumé</strong></p> <p>Cet article explore les origines de la Fédération nationale des étudiants universitaires canadiens (NFCUS), première organisation étudiante nationale et laïque au Canada. La NFCUS a vu le jour dans un contexte marqué par l’internationalisation de la Confédération internationale des étudiants et la volonté de la Grande-Bretagne de redéfinir et de renforcer les relations avec le Dominion. Parmi les événements ayant marqué la formation de la fédération, nous examinons : la conférence impériale des étudiants tenue en Angleterre en 1924; la tournée des débats impériaux de 1926 faisant la promotion de l’organisation nationale des étudiants; laConference of Representatives de 1926; ainsi que la première conférence annuelle de la NFCUS tenue en 1927. Nous explorons également de quelle manière le Student Christian Movement et les autorités universitaires britanniques canadiennes probritanniques ont influencé la formation NFCUS. Développant une conception étroite de l’intérêt des étudiants, les dirigeants de la NFCUS partageaient une idéologie impérialiste omniprésente et paradoxale qui insistait à la fois sur la loyauté envers l’Empire britannique et sur le sentiment d’indépendance et d’identité nationale canadienne. Ce faisant, la NFCUS était une organisation politique alignée sur les autorités universitaires, elles-mêmes associées à l’élite anglo-canadienne.</p> </div> </div> </div> Nigel Roy Moses ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4634 Mon, 26 Nov 2018 00:00:00 -0800 La langue française chez les Sépharades du Québec : une stratégie de préservation culturelle et d’intégration sociale (1960–1980) https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4585 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p><strong>Résumé</strong></p> <p>Dans les années 1960, le profil sociodémographique du Québec s’est transformé par l’ouverture des frontières à une immigration non européenne. De nouvelles questions identitaires et relatives à l’intégration de migrants émergent. Parallèlement à l’intervention étatique sur ces enjeux, les dirigeants communautaires se mobilisent afin d’améliorer leurs conditions d’existence, et assurer l’intégration de leurs membres à la société d’accueil, tout en conservant leurs spécificités culturelles. La Communauté sépharade du Québec (CSQ) n’échappe pas à ce processus. Elle cherche à s’intégrer à la société et à maintenir une identité spécifique face à la communauté juive ashkénaze montréalaise. L’affirmation du fait français au Québec lui permet de fonder ses propres institutions, et de mettre en place des programmes valorisant le français et la culture juive sépharade. Dans cet article, nous analysons les différentes dimensions du discours identitaire à travers deux projets initiés par les dirigeants communautaires : l’École Maïmonide et le programme de formation des cadres. Analyser les discours des dirigeants de la CSQ permet de mieux identifier comment la langue française a permis d’ancrer leur communauté au Québec.</p> <p><strong>Abstract</strong></p> <p>The overall socio-demographic profile of Québec was radically transformed in the sixties by the opening of its frontiers to a non-European migration. New identity questions were raised concerning how to integrate those migrants. As the Provincial State emerged as a key player on these questions, migrant community organizations were concerned to keep their own cultural identities as well as to find ways to better integrate within Québec society. The Communauté Sépharade du Québec (CSQ) is one such organization, which aim is to blend into Québec’s francophone majority, as well as keep its autonomy within the larger mainly Ashkenazi Jewish Community. Its claim to French language for its organizations and programs allowed for a particular combination of a Sephardic cultural hybridity. In this article, we will analyze the expressions of this specific identity in two major domains, the Ecole Maimonide and CSQ leadership program. We will show that CSQ’s clear objective was to reclaim a Sephardic identity using French language as a tool to better integrate in Québec society.</p> </div> </div> </div> Christine Chevalier-Caron, Yolande Cohen ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4585 Tue, 16 Apr 2019 15:36:07 -0700 Damien-Claude Bélanger, Thomas Chapais, historien https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4685 Félix Bouvier ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4685 Tue, 23 Apr 2019 15:19:21 -0700 Julien Prud’homme, Instruire, corriger, guérir? : Les orthopédagogues, l’adaptation scolaire et les difficultés d’apprentissage au Québec, 1950–2017 https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4687 Jason Ellis ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4687 Tue, 23 Apr 2019 15:29:09 -0700 Marie-Claude Larouche, Joanne Burgess et Nicolas Beaudry, dirs., Éveil et enracinement : Approches pédagogiques innovantes du patrimoine culturel Québ https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4691 Sabrina Moisan ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4691 Tue, 23 Apr 2019 15:39:53 -0700 Arnaud Theurillat-Cloutier, Printemps de force: Une histoire engagée du mouvement étudiant au Québec (1958–2013) https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4693 Nadia Hausfather ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4693 Tue, 23 Apr 2019 15:48:05 -0700 Kristina R. Llewellyn and Nicholas Ng-A-Fook, eds., Oral History and Education: Theories, Dilemmas, and Practices https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4695 Funké Aladejebi ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4695 Tue, 23 Apr 2019 15:52:16 -0700 Kristine Alexander, Guiding Modern Girls: Girlhood, Empire and Internationalism in the 1920s and 1930s https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4697 Sian Edwards ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4697 Tue, 23 Apr 2019 15:57:48 -0700 Derrick Darby and John L. Rury, The Color of Mind: Why the Origins of the Achievement Gap Matter for Justice https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4699 Thomas Fallace ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4699 Tue, 23 Apr 2019 16:02:15 -0700 Cecilia Morgan, Travellers through Empire: Indigenous Voyages from Early Canada https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4701 Nathaniel Holly ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4701 Tue, 23 Apr 2019 16:06:58 -0700 J. R. Miller, Residential Schools and Reconciliation: Canada Confronts Its History and John S. Milloy, A National Crime: The Canadian Government and the Residential School System, 1879 to 1986 https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4703 Brittany Luby ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4703 Tue, 23 Apr 2019 16:12:16 -0700 Lynne Taylor, In the Children’s Best Interests: Unaccompanied Children in American-Occupied Germany, 1945–1952 https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4705 Michelle Mouton ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4705 Tue, 23 Apr 2019 16:17:24 -0700 John Willinsky, The Intellectual Properties of Learning: A Prehistory from Saint Jerome to John Locke https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4707 T. Philip Nichols ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4707 Tue, 23 Apr 2019 16:22:03 -0700 Benjamin Bryce, To Belong in Buenos Aires: Germans, Argentines, and the Rise of a Pluralist Society https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4709 Mollie Lewis Nouwen ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4709 Tue, 23 Apr 2019 16:28:08 -0700 Rosa Bruno-Jofré, Heidi MacDonald and Elizabeth M. Smyth, Vatican II and Beyond: The Changing Mission and Identity of Canadian Women Religious https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4711 Tom O'Donoghue ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4711 Tue, 23 Apr 2019 16:32:43 -0700 Maren Elfert, UNESCO’s Utopia of Lifelong Learning : An Intellectual History https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4713 Johannes Westberg ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4713 Tue, 23 Apr 2019 16:36:49 -0700 2018 Canadian History of Education Association / L'Association canadienne d'histoire de l'éducation (ACHÉ / CHEA) Award Recipients https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4665 <div class="page" title="Page 1"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>The Canadian History of Education Association awarded its biennial publication prizes at its 2018 conference held in Fredericton, New Brunswick, from October 18–21. The awards cover the period from 2016–2018.</p> <p>L’Association canadienne d’histoire de l’éducation a décerné ses prix bisannuels lors de son congrès tenu à Fredericton, Nouveau-Brunswick, du 18 au 21 octobre 2018. Ces récompenses couvrent les années 2016–2018.</p> <p><strong>Meilleur ouvrage ou anthologie en langue française / Best French-language book or anthology</strong></p> <p>Séguin, François. <em>D’obscurantisme et de lumières: La bibliothèque publique au Québec des origines au 21e siècle.</em> Montréal: Hurtubise, 2016.</p> <p><strong>Best English-language book or anthology / Meilleur ouvrage ou anthologie en anglais</strong></p> <p>Alexander, Kristine. <em>Guiding Modern Girls: Girlhood, Empire, and Internationalism in the 1920s and 1930s.</em> Vancouver: UBC Press, 2017.</p> <p><strong>Honourable Mention: English-language book or anthology / Mention honorable pour ouvrage ou anthologie en anglais</strong></p> <p>Vipond, Robert. <em>Making a Global City: How One Toronto School Embraced Diversity</em>. Toronto: University of Toronto Press, 2017.</p> <p><strong>Meilleur article ou chapitre inédit en langue française</strong> n’a pas été attribué cette année. / <strong>Best French-language article or original chapter</strong> was not awarded 2016–2018.</p> <p><strong>Best English-language article or original chapter / Meilleur article ou chapitre inédit en langue anglaise</strong></p> <p>Battell Lowman, Emma. “Mamook Kom’tax Chinuk Pipa/Learning to Write Chinook Jargon: Indigenous Peoples and Literacy Strategies in the South Central Interior of British Columbia in the Late Nineteenth Century.” <em>Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation</em> 29, no.1 (Spring, 2017): 77–98.</p> <p><strong>Cathy James Memorial Dissertation Prize / Le Prix commémoratif Cathy James&nbsp;</strong></p> <p>Aladejebi, Funké. ‘Girl You Better Apply to Teachers’ College’: The History of Black Women Educators in Ontario, 1940s–1980s. Unpublished doctoral dissertation, York University 2017.</p> <p><strong>Distinguished Contribution Prize/Prix pour une contribution exceptionnelle</strong></p> <p>At its 2010 biennial conference, the CHEA/ACHÉ established the Distinguished Contribution Award to be presented to individuals “who have made a distinguished contribution to scholarship in the history of education over their careers and/or to the work of CHEA/ACHÉ.” The 2018 recipient of the award was Bruce Curtis, Carleton University.</p> <div class="page" title="Page 2"> <div class="layoutArea"> <div class="column"> <p>Lors de son congrès biennal de 2010, l’ACHÉ/CHEA a créé un prix pour souligner une contribution exceptionnelle à être décerné à des individus « qui ont apporté une contribution remarquable aux connaissances en histoire de l’éducation durant leur carrière ou leur implication dans l’ACHÉ/CHEA. » Le récipiendaire pour l’année 2018 était Bruce Curtis, Carleton University.</p> </div> </div> </div> </div> </div> </div> ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4665 Tue, 16 Apr 2019 15:19:03 -0700 Contributors / Collaborateurs https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4681 ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4681 Tue, 16 Apr 2019 15:15:17 -0700 Guidelines for Authors / Lignes directrices pour les auteures et auteurs https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4677 ##submission.copyrightStatement## https://historicalstudiesineducation.ca/index.php/edu_hse-rhe/article/view/4677 Tue, 16 Apr 2019 15:18:01 -0700