We publish articles on every aspect of education, from pre-school to university education, on informal as well as formal education, and on methodological and historiographical issues. We also look forward to articles which reflect the methods and approaches of other disciplines. Articles are published in English or French, from scholars in universities and elsewhere, from Canadians and non-Canadians, from graduate students, teachers, researchers, archivists and curators of educational museums, and all those who are interested in this field.

La Revue publie des articles portant sur tous les aspects de l'éducation, depuis la maternelle jusqu’à l’université, tant formelle qu'informelle, y compris des réflexions méthodologiques et historiographiques. La Revue est également ouverte aux contributions reflétant les méthodes et les approches propres à d'autres disciplines. Les articles publiés, en français ou en anglais, sont le fait de scientifiques, universitaires ou non, de Canadiens et de non Canadiens, d’étudiants diplômés, d’enseignants, de chercheurs, d’archivistes, de conservateurs de musées scolaires et, enfin, de tous ceux qui sont intéressés par le domaine de l’histoire de l’éducation.

 

Open Access and Copyright Policy

Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation (HSE/RHÉ) provides immediate open access to its content according to the Budapest Open Access Initiative. Users are allowed to read, download, copy, distribute, print, search, or link to the full texts of our articles. All journal content is freely available without charge to the user or his/her institution. Authors are not charged article processing fees for publication. Immediate open access to content is provided on the principle that making research freely available to the public supports a greater global exchange of knowledge. Users may not modify HSE-RHÉ publications, nor use them for commercial purposes without asking prior permission from the publisher and the author.

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This journal supports the elimination of sexual, racial, and ethnic stereotyping.

 

Droit d’auteur et politique de libre accès

Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation (HSE/RHÉ) offre un accès libre et immédiat à son contenu conformément au Budapest Open Access Initiative. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, faire une recherche ou établir un lien vers le texte intégral de nos articles. Tout le contenu de la revue est en accès libre et sans frais pour l’utilisateur ou son institution. Il n’y a pas de frais de traitement facturé aux auteurs pour la publication de leur article. L’accès immédiat et libre au contenu repose sur le principe que la recherche librement accessible au public favorise un plus grand échange des connaissancesau niveau mondial. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les publications du HSE/RHÉ ni les utiliser à des fins commerciales sans avoir demandé l’autorisation préalable de l’éditeur et de l’auteur.

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La revue encourage la suppression de tout stéréotype sexuel, racial, ou ethnique.