Spring / printemps 2022
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« Ce que Porto Rico peut pour les États-Unis » Les racines impériales du mouvement des enquêtes et des statistiques scolaires aux États-Unis, 1898–1915

Brianna Lafoon
University of Wisconsin-Madison
Publiée June 10, 2022
Mots-clés
  • Impérialisme américain,
  • Puerto Rico,
  • ère progressiste,
  • quantification,
  • statistiques,
  • Leonard Ayres
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Comment citer
Lafoon, Brianna. 2022. « « Ce Que Porto Rico Peut Pour Les États-Unis » Les Racines impériales Du Mouvement Des Enquêtes Et Des Statistiques Scolaires Aux États-Unis, 1898–1915 ». Historical Studies in Education / Revue d’histoire De l’éducation 34 (1). https://doi.org/10.32316/hse-rhe.v34i1.4985.

Résumé

Au début du vingtième siècle, alors que l'empire américain s'étendait à l'étranger, les États-Unis ont créé des systèmes scolaires sur les nouveaux territoires de Porto Rico et des Philippines. Ces derniers sont devenus des espaces d'expérimentation pour les idées pédagogiques progressistes. À Porto Rico, le manque de financement pour augmenter le nombre d'écoles a mené les administrateurs à se concentrer sur l'amélioration de la qualité de ces dernières par l'usage de statistiques et d'enquêtes scolaires. Un administrateur en particulier, Leonard P. Ayres, a soutenu l'usage de statistiques liées à l’éducation sur le territoire de l’île pour ensuite ramener ses idées sur le continent. L'importance de l'expérience d'Ayres dans la colonie et sa future carrière dans l'éducation aux États-Unis ont contribué à façonner l'orientation de l'éducation américaine du XXe siècle à nos jours.