« Ce que Porto Rico peut pour les États-Unis » Les racines impériales du mouvement des enquêtes et des statistiques scolaires aux États-Unis, 1898–1915
- Impérialisme américain,
- Puerto Rico,
- ère progressiste,
- quantification,
- statistiques
- Leonard Ayres ...Plus
Résumé
Au début du vingtième siècle, alors que l'empire américain s'étendait à l'étranger, les États-Unis ont créé des systèmes scolaires sur les nouveaux territoires de Porto Rico et des Philippines. Ces derniers sont devenus des espaces d'expérimentation pour les idées pédagogiques progressistes. À Porto Rico, le manque de financement pour augmenter le nombre d'écoles a mené les administrateurs à se concentrer sur l'amélioration de la qualité de ces dernières par l'usage de statistiques et d'enquêtes scolaires. Un administrateur en particulier, Leonard P. Ayres, a soutenu l'usage de statistiques liées à l’éducation sur le territoire de l’île pour ensuite ramener ses idées sur le continent. L'importance de l'expérience d'Ayres dans la colonie et sa future carrière dans l'éducation aux États-Unis ont contribué à façonner l'orientation de l'éducation américaine du XXe siècle à nos jours.