Publiée
November 30, 1994
Mention de droit d'auteur
Droit d’auteur et politique de libre accès
Historical Studies in Education/Revue d’histoire de l’éducation (HSE/RHÉ) offre un accès libre et immédiat à son contenu conformément au Budapest Open Access Initiative. Les utilisateurs sont autorisés à lire, télécharger, copier, distribuer, imprimer, faire une recherche ou établir un lien vers le texte intégral de nos articles. Tout le contenu de la revue est en accès libre et sans frais pour l’utilisateur ou son institution. Il n’y a pas de frais de traitement facturé aux auteurs pour la publication de leur article. L’accès immédiat et libre au contenu repose sur le principe que la recherche librement accessible au public favorise un plus grand échange des connaissancesau niveau mondial. Les utilisateurs ne peuvent pas modifier les publications du HSE/RHÉ ni les utiliser à des fins commerciales sans avoir demandé l’autorisation préalable de l’éditeur et de l’auteur.
Les auteurs qui publient avec notre revue acceptent les termes suivants :
a. Les auteurs conservent le droit d’auteur et accordent le droit de première publication à HSE/RHÉ.
b. Les auteurs souhaitant conclure des arrangements contractuels ultérieurs distincts, commerciaux ou non commerciaux, pour la distribution non exclusive de la version de leur travail publié par la revue (par exemple, le publier dans un dépôt institutionnel ou le publier dans un livre), doivent demander la permission de la revue. Les publications ultérieures doivent inclure une mention indiquant sa parution initiale dans HSE/RHÉ.
c. Les auteurs souhaitant réviser, modifier, ou développer leurs travaux publiés dans HSE/RSÉ doivent demander la permission de la revue pour publier le matériel révisé. Toute publication subséquente doit inclure une mention sur la forme initiale de l’article paru dans HSE/RHÉ.
Résumé
This paper arises from the stories of three Adnyamathanha women of the Flinders Ranges in South Australia. They are three generations of a single family, mother, daughter, and granddaughter. The stories do not represent their whole lives but only limited aspects, particularly in relation to their childhoods, their culture(s) and some of the ways they acquired their knowledge(s), and the ways in which they strive to use, retain, and preserve them in their daily living and perceived futures. Their stories were told to me, in their own words, in a series of taped interviews. As such, they represent a portion of each woman's recall and remembering of parts of her own life as well as parts of the lives of the other two, for all three have lived and interacted together and for each to separate herself out from the others as a totally isolated entity is impossible. Each exists in a myriad of relationships either in past or present reality, or in future possibility; each is mother, wife, daughter, granddaughter, and sister.