Fall/automne 2003
Articles

Mapping Histories of Art Education In New South Wales

Chris Peers
Secondary school teacher; recently completed doctoral studies at the University of New South Wales
Biographie
Publiée October 1, 2003
Comment citer
Peers, Chris. 2003. « Mapping Histories of Art Education In New South Wales ». Historical Studies in Education / Revue d’histoire De l’éducation 15 (2), 299-326. https://doi.org/10.32316/hse/rhe.v15i2.457.

Résumé

l’éducation en arts en Nouvelles Galles du Sud, depuis le XIXe siècle jusqu’à la fin du XXe siècle. Faisant état de l’historiographie touchant l’histoire de l’éducation en arts en Australie, l’auteur soutient que cette historiographie présente des lacunes. En mettant l’accent sur le système d’éducation en arts en Nouvelles Galles du Sud, le texte fait référence aux différences entre des systèmes étatiques particuliers d’éducation en arts australiens. Il souligne les avantages à reconnaître l’influence des pratiques d’ordre sexuel, idéologique, psychologique ainsi que social et éducatif lorsqu’il s’agit d’écrire l’histoire de l’éducation en arts. Arguments à l’appui, il montre que certaines des perceptions les plus répandues de l’histoire de l’éducation en arts en Australie requièrent une analyse plus fouillée.